Blessure, prise en charge et retour sur expérience : Fabien, athlète du CASE, raconte
Lorsque l’on est athlète, une blessure peut être un véritable coup d’arrêt, non seulement sur le plan physique, mais aussi psychologique. Dans ces moments-là, être bien accompagné fait toute la différence. C’est ce que témoigne Fabien Loirat, athlète licencié à l’Entente Athlétique de Grenoble 38, qui a récemment bénéficié du dispositif proposé par le CASE.
Blessé, Fabien a pu être pris en charge rapidement grâce à l’intervention du CASE :
« Pour moi, le gros avantage, c’est que je sais que je vais avoir un rendez-vous rapidement et qu’il y a quelqu’un qui va s’en occuper. Ça fait gagner du temps, ça fait gagner de la sérénité. »
Un des points clés de cette prise en charge, c’est la rapidité du diagnostic. En moins d’une semaine, Fabien a pu consulter un médecin, ce qui a permis à l’ensemble de son encadrement de s’adapter efficacement :
« Plus on a le diagnostic rapidement, plus on est en capacité d’adapter aussi bien avec le kiné qu’avec l’entraîneur l’entraînement. Ça a été très rapide : sous une semaine, j’avais un rendez-vous chez le médecin. »
Grâce au CASE, Fabien a ainsi pu reprendre sa progression sportive dans des conditions optimales, avec un suivi individualisé et coordonné entre les différents professionnels de santé et son staff technique.